Bonjour, Bienvenue sur le site du cabinet d'orthodontie du Dr ARCHER.

Les étapes

  • 1

    Le premier rendez-vous

    Le premier rendez-vous

    Vous viendrez consulter au cabinet, soit parce que votre dentiste traitant vous l'a conseillé, soit parce que vous vous posez des questions concernant les dents de votre enfant (incisives du haut très en avant, dents définitives qui poussent à coté des dents de lait, manque de place...). Les adultes, quand à eux, consultent souvent pour des raisons esthétiques. Le premier rendez consiste à déterminer si un traitement d'orthodontie est indispensable et si il est nécessaire de commencer le traitement immédiatement ou si il faut attendre le moment opportun (trop de dents de laits, pic de croissance, afin d'avoir une bonne correction des bases osseuses...).

  • 2

    Le dossier orthodontique

    Le dossier orthodontique

    Dans le cas où un traitement est à envisager, il faut «monter un dossier orthodontique». En effet, la première consultation ne permet pas d'établir un diagnostic précis et personnalisé. Des examens complémentaires doivent être réalisés. Notamment des radiographies numériques (de toutes les dents, de la tête de face/profil), des photos numériques (de la tête de face/profil et intra-bucal) et pour finir des empreintes des dents. Ces éléments vont nous permettre de faire un diagnostic précis des problèmes à corriger et ainsi d'établir un plan de traitement adapté de manière personnalisé à chacun de nos patients.

  • 3

    Le compte rendu

    Le compte rendu

    Ce rendez-vous est extrêmement important. Le Dr ARCHER vous expliquera les problèmes diagnostiqués, comment les régler, avec quels types d'appareils, les différentes étapes du traitement et de manière concrète, le déroulement des rendez-vous. Toutes ces explications seront illustrées par des photos, vidéos et vues 3D de vos empreintes. Il est très important que le patient ait une réelle compréhension du but du traitement et des moyens mis en œuvre. Bien entendu, le montant des honoraires vous sera communiqué en fonction du traitement proposé.

  • 4

    La mise en place des appareils

    La mise en place des appareils

    Voilà le grand jour, ne vous inquiétez pas, nous prenons le temps pour vous expliquer tout ce que nous faisons. La mise en place d'un appareil n'est jamais douloureuse.

Précédent Etape précédente Suivant Etape suivante